Des écrous Ford imprimés en 3D

12-02-20

Ford est actuellement en train de développer des écrous de roue verrouillables imprimés en 3D afin d'aider à garder les voleurs à distance.

Alors que les systèmes de sécurité automobile deviennent de plus en plus sophistiqués, les voleurs commencent à plutôt cibler les pièces automobiles dont les jantes et roues en alliage. Jusqu'ici, la méthode était de les dissuader grâce à des écrous de blocage sur chacune des roues du véhicule, nécessitant donc une clé spéciale. Cependant, ceux-ci ne sont pas invulnérables, c'est pourquoi les ingénieurs de Ford ont maintenant développée des écrous de roue à vérouillage unique utilisant la technologie d'impression 3D. 

Contactez-nous

Votre voix définit la forme de l'écrou


Comme un iris ou une empreinte digitale, la voix d'une personne peut être utilisée comme une identification biométrique unique. Les ingénieurs enregistrent la voix du conducteur pendant au moins une seconde, et utilise un logiciel pour convertir cette onde sonore singulière en un modèle physique imprimable. La conception comprend également des fonctionnalités de sécurité de deuxième niveau qui empêchent l'écrou d'être copié. 

Si le conducteur ne souhaite pas utiliser sa voix pour créer ces contours, les écrous pourraient présenter des conceptions spécifiques à un véhicule, comme avec le logo Mustang, ou utiliser les initiales du conducteur par exemple. Cette conception pourrait également s’inspirer de l’intérêt d’un pilote, comme en utilisant les contours d’un circuit célèbre.



Elargir l'utilisation de l'impression 3D


L'impression 3D offre une flexibilité de conception permettant de réduire le poids et améliorer les performances d'une simple pièce automobile. Pendant plus de 30 ans, Ford a de plus en plus utilisé l'impression 3D pour fabriquer des pièces et prototypes qui contribuent à réduire le temps de développement des nouveaux véhicules. La société a également utilisé cette technologie pour créer des pièces qui figurent dans les Ford GT, Focus et Mustang GT500.


Sur la chaîne de production Ford, l'impression 3D est utilisée pour créer des outils de chaîne de montage pouvant être jusqu'à 50% plus léger, ce qui rend les tâches répétitives moins stressantes physiquement et aide à améliorer une fabrication de qualité. Comme beaucoup de ces outils sont en nylon, Ford a introduit un programme de recyclage qui transforme les vieilles pièces et le plastique imprimés en nylon recyclé à 100%.

Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité