Informations importantes liées au COVID19
18-05-21

Ford Lommel Proving Ground

À l'heure où la mobilité personnelle connaît de grands bouleversements, la ministre flamande de la mobilité, Lydia Peeters, a pu constater sur le site du Ford Lommel Proving Ground que le centre de développement est prêt pour la mobilité de demain.

À l'occasion de son 55ème anniversaire en tant que centre d'essai et de développement, Ford Lommel Proving Ground a accueilli la ministre de la Mobilité Lydia Peeters. Une visite démontrant à nouveau l'expertise des ingénieurs et techniciens limbourgeois, à l'heure où le secteur automobile est en pleine mutation, qu'il s'agisse de la mobilité personnelle, des aides à la conduite ou des types de motorisations.

minister-ford-lommel-providing-ground

Lydia Peeters, ministre flamande de la Mobilité : “Ford Lommel Proving Ground est, avec sa piste d'essai, une véritable valeur ajoutée pour le Limbourg et toute la Belgique. Le Ford Lommel Proving Ground permet de tester les systèmes d'aide à la conduite les plus modernes des nouvelles générations de voitures. Ces systèmes peuvent aider, avertir ou assister les conducteurs dans l'exécution des tâches de conduite. Cela peut contribuer à une meilleure sécurité routière”.

Contactez-nous

Le Ford Lommel Proving Ground couvre une superficie de 320 hectares et dispose de 105 km de pistes d'essai pour fournir des installations d'essai représentatives de l'ensemble du réseau routier européen. Environ 400 personnes travaillent sur le site, dont une centaine d'ingénieurs et une centaine de pilotes d'essai, selon un horaire de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chaque année, 5 à 6 millions de kilomètres sont parcourus par des véhicules de test. Au cours des cinq dernières années, 23 millions d'euros ont été investis dans l'expansion, la modernisation et l'entretien de l'infrastructure.

La sécurité étant le maître mot du développement et des essais des produits Ford, le Ford Lommel Proving Ground dispose des installations nécessaires pour tester les systèmes d'aide à la conduite les plus modernes. Il s'agit d'une infrastructure unique, rare en Europe, qui permet de promouvoir la recherche sur la sécurité active et la conduite autonome, par exemple.

Enfin, la ministre Lydia Peeters a également pu découvrir l'un des plus grands atouts du Ford Lommel Proving Ground : la qualité des formations à la conduite, grâce au centre de formation par lequel passent les ingénieurs et les pilotes d'essai de Ford en Europe. Un centre de formation qui a développé des processus pédagogiques, rigoureux et progressifs, spécifiques aux différents types de tests, de la traction d'une remorque à la conduite à grande vitesse. Parmi les principaux atouts du département de formation figurent les « Skid Car » qui peuvent simuler en permanence toutes les conditions de conduite glissantes qu'un automobiliste peut rencontrer.

“Ford Lommel Proving Ground ne se contente pas de tester les derniers dispositifs de sécurité des nouveaux véhicules, mais travaille aussi activement à la formation de conduite des ingénieurs et des pilotes d'essai de Ford en Europe, mais de tiers. L'éducation et la formation restent très importantes, car ce ne sont pas les véhicules qui causent les accidents, mais les conducteurs ! Souvent, les gens ne se rendent pas compte des dangers auxquels ils s'exposent et exposent les autres usagers de la route en participant à la circulation”, a confirmé Lydia Peeters après un aperçu des possibilités de formations.

focus-lommel-providing-ground

Le centre de formation, qui est déjà actif dans l'organisation de « Ford Driving Skills For Life », connaîtra une évolution majeure en 2021 en proposant un ensemble de formations à la conduite à des clients extérieurs à Ford. Dès le second semestre de cette année, les entreprises, puis les particuliers, pourront faire appel à l'expertise des 15 instructeurs du centre de formation pour bénéficier de l'une des sessions standard ou d'un programme de formation sur mesure.

À la fin de la visite, la Ministre Peeters a également pu expérimenter les qualités dynamiques de la Ford Mustang Mach-E 100% électrique, ce qu'elle a visiblement apprécié. Une primeur, car la Mustang Mach-E sera lancée en Belgique dans deux semaines.

ford-mache-lommel-providing-ground

Partagez l'article:



Actualités




Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement